Ambassade et Consulats de Belgique en Chine

La Belgique en Chine

Bienvenue sur notre site web !

Temple of Heaven

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Chine et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Pékin ou le Consulat général à Shanghai ou Guangzhou ? Vous voyagez comme touriste en Chine et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du Chine, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Actualités

20 fév

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est préoccupé par l’escalade de violence en Syrie et par la situation humanitaire dans le pays. La situation s’est particulièrement dégradée les dernières semaines entre autres dans la Ghouta orientale, dans la province d’Idleb et autour d’Afrine.

13 fév
Fermeture de l’Ambassade pour le nouvel an chinois à partir de ce mercredi après-midi (14/02/2018) jusqu’au mardi 20/02/2018 inclus.
12 fév

A l’occasion de la Journée internationale des enfants soldats, nos pensées vont aux dizaines de milliers de filles et de garçons qui sont aujourd’hui recrutés dans des conflits armés. A notre époque encore, dans une vingtaine de pays à travers le monde, des enfants sont exposés aux atrocités qui accompagnent les guerres et les conflits. Ils sont les témoins ou les victimes de cruautés et sont, dans de nombreux cas, forcés à commettre des violences.

08 fév
Fermeture exceptionnelle de l’Ambassade ce vendredi après-midi (09/02/2018)
08 fév

La Reine Mathilde et le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo entament aujourd’hui une visite de trois jours au Ghana, centrée sur les Objectifs de Développement durable (ODD). Il s’agit des dix-sept objectifs visant à éradiquer l’extrême pauvreté d’ici 2030 et à préserver notre planète.