Légalisation de document chinois
- Le document doit être notarisé. Prière de vous assurer que le feuillet de légalisation (petit livret blanc) contienne bien une copie du document original sur lequel le notaire s’est basé lors de la notarisation. Ensuite, le document doit être traduit vers le néerlandais/français/allemand (ceci peut être demandé au notaire): Beijing - Shanghai - Guangzhou.
- Le document doit alors être légalisé par le Ministère des Affaires Etrangères Chinois, ou le Foreign Affairs Office local: Beijing - Shanghai - Guangzhou.
- Le document doit également être légalisé par l’Ambassade ou le Consulat Général de Belgique. Pour les tarifs veuillez cliquer ici.
Remarque: Certaines autorités (également en fonction de la procédure) n'acceptent que les documents récemment émis (il y a moins de 6 mois). En fonction du lieu ou de l'autorité auquel vous allez présenter le document, nous vous recommandons de vérifier directement auprès de l'autorité destinataire si le document est accepté même s'il a été initialement émis il y a plus de 6 mois ou si vous avez besoin d'une copie notariée plus récente, légalisée par nos services.
Vous trouverez une liste des Foreign Affairs Offices du ministère chinois des affaires étrangères ici.
Pour la légalisation d'un document belge pour usage en Chine, veuillez cliquer ici.