Perte ou vol d’argent

  1. Dernière mise à jour le

En cas de perte ou de vol d'argent et/ou de cartes bancaires, nous vous conseillons de contacter des amis ou de la famille qui pourront rapidement vous transférer de l'argent via Western Union. Il est important que vos amis ou votre famille enregistrent vos nom et prénoms exactement tels qu’ils figurent dans votre passeport.

La personne qui dépose l'argent reçoit un numéro de référence. Vous pouvez ensuite retirer l'argent dans une agence locale de Western Union en présentant votre passeport et en mentionnant ce numéro de référence : www.westernunion.be - www.westernunion.cn. Cette procédure peut prendre beaucoup de temps.

Si vous avez plusieurs prénoms, les initiales et les points du deuxième, du troisième et des autres noms peuvent éventuellement entraîner des complications, au point qu'il peut s'avérer impossible de récupérer un virement via Western Union.

Dans ce cas, contactez le poste consulaire de la juridiction où vous résidez. Il s'efforcera de trouver une solution au cas par cas, mais sans garantie d'un résultat positif.