Ambassade et Consulats de Belgique en Chine
Accueil Comment se faire enregistrer?

Comment se faire enregistrer?

Si vous planifiez de rester pour une période prolongée en Chine, il vous est conseillé de vous enregistrer à l’Ambassade ou au Consulat Général. Veuillez fournir les documents suivants (par mail, poste ou personnellement) :

  1. Formulaire d’inscription dûment complété et signé. Attention: pour les enfants mineurs, veuillez utiliser le formulaire spécial.
  2. Copie de votre carte d’identité belge
  3. Copie de votre passeport et d’un visa valable pour la Chine
  4. Preuve d’inscription à la police
  5. Preuve de radiation des registres communaux belges (modèle 8), délivrée par votre dernière commune, si vous en disposez.
  6. Formulaire d’inscription en tant qu’électeur de la Chambre législative fédérale et éventuellement le formulaire de procuration

Si vous n’êtes pas encore rayé des registres belges, vous pouvez faire parvenir cette lettre de demande de radiation par email, poste ou personnellement à votre commune.

Les Belges inscrits dans un autre poste et qui souhaitent s’inscrire à court terme non-officiellement auprès de l’Ambassade/Consulat Général doivent également fournir les documents 2,3,4 ainsi qu’un formulaire de renseignement dûment complété et signé.

Certains certificats ne pourront être délivrés qu’aux Belges qui sont officiellement inscrits dans le registre de l’Ambassade ou des Consulats de Pékin, Guangzhou et Shanghai.