Ambassade et Consulats de Belgique en Chine
Home Actualites 50 ans relations diplomatiques Belgique-Chine

50 ans relations diplomatiques Belgique-Chine

Date: 
29 janvier 2021

Belgique - Chine 50 ans

Le 25 octobre 1971, la Belgique et la République populaire de Chine ont établi leurs relations diplomatiques avec comme premier ambassadeur belge Jacques Groothaert.

2021 représente donc une année importante durant laquelle nous passerons en revue le chemin parcouru et l’expérience partagée au cours de ces 50 dernières années. Nous attendons également avec impatience de nouvelles possibilités de coopération future entre nos pays.

Depuis 50 ans, nos liens se caractérisent par des contacts réguliers au plus haut niveau politique, par la chaleureuse amitié entre nos habitants respectifs, par l’accroissement des investissements et des échanges commerciaux et par une coopération étroite au niveau multilatéral.

Notre ambassade belge et tous nos consulats généraux en Chine se tiennent prêts à accueillir et à soutenir toute initiative de tiers dans le cadre du 50e anniversaire. À cette fin, vous pouvez présenter des propositions d’évènement et les soumettre à notre approbation en remplissant le formulaire de demande que vous trouverez sur ce lien. Si votre demande est acceptée, vous pourrez utiliser le logo ci-dessus dans les canaux de communication appropriés à l’évènement.

Afin d’être inclus dans la liste des évènements pour le « 50e anniversaire des relations diplomatiques entre la Belgique et la Chine », vous devez, en tant que partenaire extérieur, respecter les lignes directrices reprises dans ce lien.

 

Beijing Shangai Guangzhou
Beijing
Calendrier
Shanghai
Calendrier
Guangzhou
Calendrier

 

 

Hub Brussels logo Visit Flanders logo Wallonie - Bruxelles International logo Flanders Investment and Trade logo wallonia.be visitwallonia.be