Bienvenue sur notre site web !

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Chine et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Pékin ou le Consulat général à Shanghai ou Guangzhou ? Vous voyagez comme touriste en Chine et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.
Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du Chine, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.
NOUVEAU : LEGALISATION ELECTRONIQUE - cliquez ici
Restrictions de voyage dues à la pandémie Covid-19
En raison de la crise sanitaire de la COVID-19, l’accès à de nombreux pays et régions est restreint. L’accès peut être impossible ou conditionné à des règles strictes. D’autres règles (quarantaine,…) peuvent s’appliquer à l’arrivée une fois l’accès au territoire autorisé. Nous vous conseillons de vous renseigner soigneusement auprès des autorités du pays où vous comptez vous rendre, sur ces différentes règles, ainsi que auprès de votre compagnie aérienne, qui peut également imposer des conditions pour vous accepter à bord.
Vous trouverez les informations sur les conditions d’accès à la Belgique et les règles à respecter à l’arrivée et pendant votre séjour dans le cadre de la crise sanitaire sur le site www.info-coronavirus.be.
IMPORTANT: à partir du 28 mars l’accès au territoire chinois est suspendu temporairement pour la plupart des étrangers. Pour ce qui concerne d’éventuelles exceptions (p.ex. une demande de visa pour un voyage urgent pour raisons humanitaires), il convient de vous adresser à l’Ambassade de Chine dans le pays où vous résidez actuellement (en Belgique : http://be.china-embassy.org/fra/)
Consultez la dernière version de nos conseils aux voyageurs pour la Chine ici.
Pour plus d'informations sur le coronavirus en Chine et ce que l'Ambassade et les consulats peuvent faire, cliquez ici.