Ambassade et Consulats de Belgique en Chine

La Belgique en Chine

Bienvenue sur notre site web !

 

En raison des mesures COVID en place actuellement à Pékin et leur impact sur la disponibilité de notre personnel, nous ne sommes plus en mesure d’assurer un service de qualité continu.
En cas d’urgence, nos concitoyens peuvent toujours prendre contact avec le service de garde de l’Ambassade via le numéro 00 86 138 1004 9154.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Vous trouverez ci-dessous des liens vers les lettres qui ont été envoyées aux Belges inscrits au Consulat général de Belgique à Shanghai pendant le confinement de cette ville. Ces lettres contiennent informations, conseils, ,…qui peuvent encore être utiles

Lettre du 5 avril 2022

Lettre du 8 avril 2022

Lettre du 14 avril 2022

Lettre du 21 avril 2022 - annexes: attestation fermeture du consulat - information hôpitaux privés

Lettre du 28 avril 2022 - annexe

Lettre du 5 mai 2022

Lettre du 12 mai 2022 - annexe

Lettre du 19 mai 2022

Lettre du 26 mai 2022

Lettre du 31 mail 2022

 
Temple of Heaven

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Chine et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Pékin ou le Consulat général à Shanghai ou Guangzhou ? Vous voyagez comme touriste en Chine et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du Chine, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

La fermeture des frontières entre la Chine et la Mongolie signifie que les services consulaires sont entravés dans leur fonctionnement normal. Veuillez nous contacter pour plus d'informations à beijing.consular@diplobel.fed.be.

 
Restrictions de voyage dues à la pandémie COVID-19

Mise à jour importante pour les personnes voyageant en Belgique

Depuis le 23 mai 2022, il n'y a plus de restrictions ou de conditions liées au COVID pour les personnes voyageant en Belgique. Le formulaire de localisation des passagers (PLF), le certificat de vaccination ou un résultat de test COVID négatif ou le document de voyage essentiel ne sont plus requis. Seules les personnes qui voyagent depuis des "pays à haut risque" doivent respecter certaines mesures. Celles-ci peuvent être trouvées sur le site suivant : https://www.info-coronavirus.be. La Chine n'est pas sur ce "haut- liste des risques ».

Attention : vérifiez avant votre départ si la compagnie aérienne, les autorités aéroportuaires en Chine ou les autorités frontalières chinoises imposent des restrictions ou des conditions.

 
Consultez la dernière version de nos conseils aux voyageurs pour la Chine ici.
 
Pour plus d'informations sur le coronavirus en Chine et ce que l'Ambassade et les consulats peuvent faire, cliquez ici.

 

Actualités

01 déc

Du 5 au 9 décembre, Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, conduira une mission économique au Japon.

28 nov

La Belgique envoie un nouveau convoi avec du matériel d’aide humanitaire en Ukraine via le mécanisme d'aide d'urgence B-FAST. Les Affaires étrangères offrent de l’équipement de protection et de première nécessité, adapté aux conditions hivernales, notamment des groupes électrogènes, sacs de couchage, des kits de premiers secours et des rations de soupe.

25 nov

Le 25 novembre est la journée symbolique durant laquelle nous accordons une attention particulière à l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Cela signifie également le coup d’envoi de la campagne internationale annuelle « 16 jours d’activisme contre la violence sexiste », afin d’éradiquer la violence à l’égard des femmes et des filles dans le monde.

22 nov

Septembre marque le lancement d’une nouvelle session à l’Assemblée générale Nations Unies. Mais que s’y passe-t-il exactement ? Et quelles sont les priorités que la Belgique veut mettre en avant dans cette enceinte multilatérale ? Pour comprendre le fonctionnement de cet organe-clé de l’ONU, nous avons invité Birgit Stevens, directrice du service Nations Unies de notre SPF.

18 nov

Déclaration conjointe de la Belgique, de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis sur la situation dans l'est du Congo.