Ambassade et Consulats de Belgique en Chine

La Belgique en Chine

Bienvenue sur notre site web !

 
Temple of Heaven

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Chine et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Pékin ou le Consulat général à Shanghai ou Guangzhou ? Vous voyagez comme touriste en Chine et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du Chine, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

NOUVEAU : LEGALISATION ELECTRONIQUE - cliquez ici

Restrictions de voyage dues à la pandémie Covid-19

En raison de la crise sanitaire de la COVID-19, l’accès à de nombreux pays et régions est restreint. L’accès peut être impossible ou conditionné à des règles strictes. D’autres règles (quarantaine,…) peuvent s’appliquer à l’arrivée une fois l’accès au territoire autorisé. Nous vous conseillons de vous renseigner soigneusement auprès des autorités du pays où vous comptez vous rendre, sur ces différentes règles, ainsi que auprès de votre compagnie aérienne, qui peut également imposer des conditions pour vous accepter à bord.

Vous trouverez les informations sur les conditions d’accès à la Belgique et les règles à respecter à l’arrivée et pendant votre séjour dans le cadre de la crise sanitaire sur le site www.info-coronavirus.be.

IMPORTANT: à partir du 28 mars l’accès au territoire chinois est suspendu temporairement pour la plupart des étrangers. Pour ce qui concerne d’éventuelles exceptions (p.ex. une demande de visa pour un voyage urgent pour raisons humanitaires), il convient de vous adresser à l’Ambassade de Chine dans le pays où vous résidez actuellement (en Belgique : http://be.china-embassy.org/fra/)
 
Consultez la dernière version de nos conseils aux voyageurs pour la Chine ici.
 
Pour plus d'informations sur le coronavirus en Chine et ce que l'Ambassade et les consulats peuvent faire, cliquez ici.

 

Actualités

14 jan
The Embassy of the Kingdom of Belgium in Beijing hereby informs the members of the diplomatic community in Beijing, as well as the general public, of the sale of one of its official service cars.
31 déc
Le gouvernement fédéral et les entités fédérées ont durci les règles concernant les voyages. Ce durcissement intervient pour éviter que les voyageurs n’importent le virus et pour contrer la propagation de la nouvelle variante de la Covid-19. Pour éviter que le trafic international de voyageurs n’accélère à nouveau la propagation de la COVID-19, le Comité de concertation a décidé de durcir les règles de voyage de la façon suivante :
30 déc

Demain, 31 décembre, le sixième mandat de la Belgique au Conseil de sécurité des Nations unies (CSNU) arrive à son terme. Deux ans et demi auparavant, notre pays avait reçu le soutien de pas moins de 181 pays pour siéger pendant deux ans à la table de l'organe le plus important pour la paix et la sécurité internationales. Pendant ces deux années, la Belgique a été active dans tous les dossiers à l'ordre du jour de cette instance.

23 déc

La Belgique soutient les activités du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en Syrie grâce à une contribution de 2 millions d’euros dans le cadre de l’appel à contributions 2020 de l’organisation pour le pays. L’action du CICR est primordiale et son approche humanitaire neutre et indépendante, selon le mandat qui lui a été accordé par les Etats, fait de lui un acteur essentiel de la protection et de l’assistance aux populations touchées par le conflit en Syrie.

22 déc

Aucun pays au monde ne sera à l'abri du COVID-19 tant que tous les pays ne seront pas à l'abri. C'est pourquoi la Ministre belge de la Coopération au développement Meryame Kitir met 4 millions d'euros à la disposition de l'initiative COVAX. COVAX est une collaboration mondiale, avec des gouvernements et des sociétés pharmaceutiques, pour garantir que les vaccins contre le COVID-19 soient disponibles et accessibles à tous les pays du monde.